Titre(s) : Le collège de La Flèche de 1604 à 1901
Auteur(s) : Digard, Raoul Louis Alexandre Raoul Digard est né le 12 novembre 1861 en Algérie. Lors de son séjour au Prytanée comme officier, il a rédigé une histoire intitulée Maison d'Education nationale de La Flèche (17e-20e siècles) vers 1905 en cinq volumes quil a tenté en vain de publier par souscription. Ce travail est précieux car il a disposé à lépoque darchives aujourdhui disparues. Ses manuscrits et dessins sont en voie de numérisation par le Conseil général de la Sarthe (1861 1945)
Autre(s) responsabilité(s) : Tallon, Joseph Originaire du Puy-de-Dôme où il est né en 1862.Signe Jules Tallon mais Marie François Joseph Tallon à l'état civil, ancien sous-inspecteur des études au Prytanée, passé bibliothécaire archiviste le 14 novembre 1896, officier d'académie en 1904. (1862-19..) (Ancien possesseur)
Editeur, producteur : 1910
Description matérielle : n.p. ; 23 cm
Note sur le contenu : Essai historique de Jules Tallon, bibliothécaire du Prytanée national militaire, annoté par l'officier Raoul Digard
Sujet - Nom commun : La Flèche
